AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 + gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ + les yeux et les oreilles
Alard Sil' Afian
Alard Sil' Afian

+ messages : 35
+ date d'arrivée : 20/01/2015

+ gwendalavir Empty
MessageSujet: + gwendalavir   + gwendalavir EmptySam 24 Jan - 22:20

gwendalavir
perle du monde, le continent de l'ouest et ses merveilles.

Le continent Alavarien,
Généralités -
Gwendalavir est le principal territoire humain du deuxième monde. Il se présente comme une île en forme de flamme mais l'Empire de Gwendalavir en lui-même ne couvre pas l'entièreté du territoire. Il est bordé au nord par la chaîne du Poll, au sud par le Grand Océan du Sud et l'archipel des Alines, à l'est par les Montagnes de l'Est et à l'ouest par la forêt de Baraïl. Sa capitale, Al-Jeit, est située au sud-est de l'empire.
Villes -
Les grandes villes sont plutôt rares en Gwendalavir, puisqu'on n'en dénombre que cinq : Al-Jeit, la capitale ; Al-Chen, plus au nord, située sur la rive du lac du même nom ; Al-Vor, à l'ouest de l'empire, située à quelques jours de marche du pays faël ; Al-Far, au pied des plateaux d'Astariul ; et enfin Al-Poll, localisée sous la chaîne de montagnes du même nom, elles aussi situées sur la moitié ouest de l'empire. Le reste de la population est répartie dans des villages et des bourgs dont la majeure partie est concentrée au sud : les seules exceptions connues à cette sorte de règle sont constituées par les confréries de rêveurs, au nombre de quatez : Tintiane, près d'Al-Far, Fériane, au nord d'Al-Jeit, Ondiane, à quelques heures de cheval d'Al-Vor, ainsi qu'Auriane, proche d'Al-Poll ; ainsi que par la Citadelle des Frontaliers où vivent les descendants de Merwyn, non loin de la chaîne du Poll.
Climat -
Le climat de l'empire est plutôt varié : le nord est soumis à des températures vigoureuses et il n'est pas rare de retrouver du givre au petit matin, même en été : cette particularité est due à l'immédiate proximité de la chaîne du Poll, la plus longue chaîne de montagnes du pays, qui marque la frontière entre Gwendalavir et les royaumes raïs. Le sud connait quant à lui des températures plus clémentes au fil de l'année, proches du climat tempéré qu'on connaît en France.
Chaînes de montagnes -
Elles sont relativement peu nombreuses dans l'empire puisqu'on n'en compte que trois : la chaîne du Poll au nord, les Montagnes de l'Est à l'est, et les Dentelles Vives qui traversent le sud du pays depuis le lac Chen jusqu'au Grand Océan du Sud. Il existe toutefois quelques monts isolés situés dans le sud-est du pays et, bien entendu, le Rentaï, au coeur du désert des Murmures.
Fleuves et lacs -
Le réseau hydraulique de Gwendalavir est plutôt étendu. On compte bon nombre de ruisseaux et rivières mais il existe quatre grands fleuves incontournables.
Le premier d'entre eux est le Pollimage : parfois surnommé la colonne vertébrale alavirienne, elle traverse l'empire du nord au sud depuis la chaîne du Poll jusqu'à l'Océan.
Le second, le Gour, relie les Montagnes de l'Est et le Pollimage et marque une sorte de frontière entre le nord, très sauvage et peu peuplé, et le sud de l'empire, plus sûr.
Le troisième est l'Ombre : il prend source dans la partie ouest de la chaîne du Poll et traverse la forêt Ombreuse avant de se jeter dans le lac Chen.
Le dernier est peut-être le moins connu, il s'agit de la Voleuse qui part de la façade est des Montagnes de l'Est pour ensuite se jeter dans la Mer des Brumes.
On peut compter également beaucoup de lacs disséminés au travers du pays mais deux seulement retiendront notre attention : le lac Chen, qui a donné son nom à la ville d'Al-Chen, est aussi grand et aussi profond qu'une mer. Le deuxième se situe plus au nord, au delà des Montagnes de l'Est : il s'agit de l'Oeil d'Otolep. Ce dernier possède d'étonnantes facultés liées à l'Imagination ; tout le monde ne peut pas s'en approcher, et encore moins s'y baigner.
Forêts -
Beaucoup de massifs forestiers sont présents dans l'empire. Là encore, nous n'en retiendrons que quelques uns qui sont les plus importants : la forêt de Baraïl, à l'ouest de Gwendalavir, marque la frontière avec le pays faël ; la forêt Ombreuse - qui tient son nom du fleuve - est située à l'ouest du lac Chen et bon nombre de mythes effrayants courent à son sujet. Ervengues, quant à elle, est une forêt moins étendue située au sud de la Citadelle des Frontaliers, dans la zone nord-est de l'empire. Enfin, au-delà des Montagnes de l'Est, la jungle d'Hulm, quasi inexplorée.
Régions spécifiques - (du nord au sud)
+ FRONTIERES DE GLACE (nord-est). Zone de la chaîne du Poll où les montagnes sont moins hautes. C'est le seul endroit par lequel on peut franchir la chaîne, dans un sens comme dans l'autre, d'où l'utilité d'avoir placé la Citadelle à ses pieds.
+ PLATEAUX D'ASTARIUL (nord-ouest). Région froide et dangereuse, seule partie de Gwendalavir où on ne trouve aucun humain. C'est certainement la seule région où on trouve des goules.
+ MARCHES DU NORD (nord-est). Berceau des Frontaliers, rien ne s'y passe comme ailleurs : c'est le seul endroit où on trouve des Hiatus, des zones où le Don du Dessin fluctue énormément - parfois absent, parfois surabondant. C'est ici qu'est située la Citadelle des Frontaliers.
+ COLLINES DE TAJ (sud-ouest). Région de collines plus ou moins hautes, on y trouve des campements d'ogres qui rendent parfois les voyages malaisés.
+ DESERT DES MURMURES (extrême sud-est). Situé au delà des Montagnes de l'Est, le Désert des Murmures est une fournaise de sable. Toutefois, sa traversée est obligatoire pour les apprentis marchombres qui ont passé l'épreuve de l'Ahn-Ju et l'ont réussie : c'est au coeur du Désert qu'on trouve le Rentaï, la montagne qui offre l'accès à la greffe.
+ ARCHIPEL ALINE. Hors de la juridiction de l'empire, l'archipel Aline tient son nom du peuple de pirates qui a pris possession de ses terres.

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forumgratuit.be
 

+ gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Grands édits :: La bibliothèque de l'Empereur-