AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 + mode de vie alavirien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ + les yeux et les oreilles
Alard Sil' Afian
Alard Sil' Afian

+ messages : 35
+ date d'arrivée : 20/01/2015

+ mode de vie alavirien Empty
MessageSujet: + mode de vie alavirien   + mode de vie alavirien EmptyDim 25 Jan - 17:22

modes de vie en gwendalavir
les us et coutumes,
+ Le mode de vie dans l'Empire est très proche de celui qu'on connaissait au Moyen Âge. Les longs trajets se font à cheval, le chauffage et la cuisson des aliments se font au feu. Les vêtements se composent généralement de tuniques, de bottes et de pantalons qui ressemblent assez aux vêtements passe-partout d'aujourd'hui, sauf peut-être en ce qui concerne le jean, inexistant dans l'autre monde. Les armes les plus utilisées sont les lames (poignards, épées, sabres, etc.), les arcs et les arbalètes.

+ Heureusement, les conditions de vie alaviriennes sont nettement moins précaires que pendant notre Moyen Âge et ceci est dû à l'existence du Dessin : le fonctionnement tout entier de l'Empire est basé sur ce dernier, que ce soit pour le transport des messages ou pour le nettoyage des rues, ou encore la protection des cités ; la quasi absence de maladies, quant à elle, est rendue possible grâce aux rêveurs qui sont présents partout dans l'Empire et dont chaque confrérie dépend d'une grande ville.

+ Cependant, il est à savoir que les conditions de vies connaissent une grande différence entre le nord et le sud de l'Empire. Si le sud est calme, sûr et, surtout, ne connait que très rarement la famine, dès que l'on passe le fleuve du Gour, le danger revient au galop : dans la cité d'Al-Far, le taux de criminalité est extrêmement haut et il n'est pas rare que ses habitants les plus pauvres y meurent de faim.

+ La nourriture alavirienne est assez ressemblante à celle de notre monde. Elle contient cependant quelques particularités, telles que son goût relevé et des herbes qu'on retrouve un peu partout. Il existe, bien évidemment, quelques plats et boissons propres à l'Empire.

→ Le pâté de termites est préparé non pas avec de la viande de termite (quoique ces petits insectes lui donnent son goût si particulier) mais avec un mélange de viande de coureur, de siffleur, de poulet et de sanglier finement haché, le tout assaisonné avec les herbes et les épices si chères aux Alaviriens.
→ La racine de niam est un petit tubercule d'une couleur violette étonnante, poussant un peu partout en Gwendalavir. Elle permet de faire notamment des galettes qui sont souvent la base de l'alimentation des Alaviriens les plus pauvres en raison de son coût très peu élevé. Le goût ne plaît toutefois pas à tout le monde, encore moins aux enfants : très amère, elle reste longtemps en bouche.
→ L'extrait de rougeoyeur glacé est une boisson bien connue des aubergistes et des taverniers de l'autre monde. Tiré de l'arbre du même nom, sucré, il se présente sous forme d'un liquide très rouge et a un goût particulier mélangeant papaye et framboise. Très apprécié des jeunes !
→ Le lait de siffleur provient bel et bien de l'animal, qui remplace donc les vaches que l'on connaît bien. Sa couleur oscillant entre le jaune et le orange peut prêter à confusion mais son goût est identique au lait de vache, si ce n'est qu'il est légèrement plus sucré.
→ Le kla est une boisson servie chaude aux vertus étonnantes : elle détend et permet de faire refluer la fatigue musculaire. Toutefois, la plante dont est extrait le kla est extrêmement rare et précieuse : on n'en trouve donc pas partout, et son prix est souvent élevé. Son goût est assez spécial, plutôt amer.
→ La viande séchée de siffleur provient de l'animal du même nom. Souvent présentée en bâtonnets, elle est la grande alliée des voyageurs : on ne fait pas plus léger, ni plus nourrissant. Toutefois, elle a un goût franchement mauvais. Autant dire que les jeunes explorateurs en herbe la dédaignent souvent !

+ La monnaie utilisée possède un système particulier. Les pièces sont généralement coulées dans le bronze ou l'argent, plus rarement dans l'or, et de forme triangulaire. Chaque pièce possède un trou en forme d'étoile et le nombre de branches de l'étoile (allant de quatre à douze) symbolise la valeur de la pièce. Seules les pièces d'or ne sont pas frappées de cette façon. Cinq pièces de bronze à douze branches valent une pièce d'argent à quatre branches, et quatorze pièces d'argent à douze branches valent une pièce d'or.

+ Les noms alaviriens peuvent paraître étranges. Si la majeure partie de la population ont un prénom et un nom, certains portent également une particule avant leur nom de famille. Cette particule se finit toujours par il' et peut être formée avec n'importe quelle consonne, ce qui permet une grande diversité - Bil', Cil', Hil', Ril' et j'en passe. Cette particule centrale, donc, est un signe de noblesse en Gwendalavir : tout le monde ne la porte pas, loin de là. Pensez-y quand vous créez votre personnage, un paysan ne pourra pas posséder cette particule !

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forumgratuit.be
 

+ mode de vie alavirien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Grands édits :: La bibliothèque de l'Empereur-