AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 we're gold. (pyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sentinelle + étude des trois axes
Pyra Cil' Noranh
Pyra Cil' Noranh

+ messages : 49
+ date d'arrivée : 22/01/2015

we're gold. (pyra) Empty
MessageSujet: we're gold. (pyra)   we're gold. (pyra) EmptyVen 30 Jan - 21:40

pyra cil' noranh
why can i not conquer love ?
+ nom : cil' noranh, le nom d'une grande famille de dessinateurs qui ont aidé merwyn à défaire les ts'liches mais aussi - et surtout - de politiciens. + prénom(s) : pyra, le seul qui lui ait été donné. + surnoms : son prénom est bien assez court comme ça, après tout. certains la surnomment petite. + âge : vingt-quatre ans. + date et lieu de naissance : née à al-poll durant le printemps de l'année 854. + origines : elle a des origines thüles du côté de son père. + guilde et/ou emploi : dessinatrice de très haut niveau et sentinelle, elle a été assignée à la surveillance des frontières de glace. + statut civil : célibataire. + orientation sexuelle : elle préfère les hommes. + traits de caractère : maladroite, souriante, curieuse, optimiste, vulgaire sur les bords, tactile, possessive, vaguement jalouse, s'attache (trop) vite aux gens, têtue, rancunière. + signes particuliers : ici. + dons : don du dessin à niveau très élevé. + groupe : alaviriens. + célébrité : anna popplewell. + crédits : tumblr.

important à savoir
elle est d'une maladresse affolante. vous pouvez être sûrs que s'il y a un truc à faire tomber, ce sera elle qui s'en occupera. involontairement, s'entend. + ce qu'elle préfère dessiner, ce sont les flammes. signe du destin ? peut-être. + elle aime également se mesurer à d'autres dessinateurs puissants. sans doute pour tester ses limites. + elle a toujours vécu à al-poll et n'avait jamais voyagé avant de devoir partir pour la citadelle. ça fait maintenant deux ans. + mine de rien, sa ville natale lui manque énormément. elle compte bien y retourner aussitôt sa mission terminée. + elle n'aime pas vraiment chevaucher, elle préfère utiliser le pas sur le côté. toutefois, elle possède également une monture, un cheval noir qui s'appelle orage. + elle n'a jamais vraiment aimé l'école. rester assis à une table huit heures par jour lui a toujours paru complètement stupide. son passage à l'académie d'al-poll a tout de même réussi à lui faire changer d'avis... juste un peu. + elle tortille une mèche de cheveux autour de son doigt quand elle n'est pas à l'aise ou qu'elle est en train de mentir. + elle est l'heureuse propriétaire d'un chat noir aux yeux dorés qu'elle a appelé Ombre.

au-delà du voile
+ pseudo : eriarnis. + prénom : camille. + âge : vingt ans. + j'ai connu le forum grâce à : héhé. + et je le trouve : héhé. + fréquence de connexion : régulière. + pv, scénario ou inventé ? inventé. + le mot de la fin : BLERGH.
Revenir en haut Aller en bas

sentinelle + étude des trois axes
Pyra Cil' Noranh
Pyra Cil' Noranh

+ messages : 49
+ date d'arrivée : 22/01/2015

we're gold. (pyra) Empty
MessageSujet: Re: we're gold. (pyra)   we're gold. (pyra) EmptyVen 30 Jan - 21:41

une page s'arrête à mi-course
i've got a thick skin and an elastic heart
« Papa ? Maman ? » Le petit appartement, situé en haut d'une tour de saphir d'Al-Poll, reste silencieux. Pyra poussa un soupir déçu. Elle avait huit ans, elle revenait tout juste de l'école, mais ses parents étaient encore au palais du gouverneur d'Al-Poll. Sûrement. C'était toujours comme ça, de toute façon. Sa famille était connue à Al-Poll. Son grand-père paternel avait contribué à la libération de l'Empire, ses parents étaient des conseillers respectés et des dessinateurs puissants, sa mère, Lozéa, donnait parfois des cours à l'Académie de Dessin. Ils n'avaient pas beaucoup de temps pour la vie familiale. Pyra ne comprenait pas. Parfois, elle se demandait pourquoi ils avaient décidé de faire un enfant. La gamine poussa un soupir, déposa son sac dans sa chambre et décida qu'elle avait bien le droit à une tartine de confiture avec un verre de rougeoyeur glacé. Elle aurait bien aimé qu'ils soient là, quand même. Elle voulait les impressionner. Elle avait encore eu la meilleure note de sa classe en mathématiques. Mais évidemment, il n'y avait qu'elle dans l'appartement. Ce n'était pas vraiment une nouveauté.

« Comment vont les cours ? » « Ca va. Mon prof d'histoire est un peu soporifique, c'est tout. » La rentrée scolaire avait eu lieu un mois auparavant et c'était la première fois depuis ce jour que sa mère rentrait avant qu'elle ne soit couchée. Lozéa se contenta d'un hochement de tête. « Tes notes ? » Pyra lança un coup d'oeil à sa mère. Yeux bleus, cheveux châtain clair, lèvres fines et port de tête presque royal. Elle avait toujours eu peur de sa mère, quelque part. Son père était plus calme. Plus ouvert, aussi. Moins sec. « Ca va. Comme d'habitude. Au-dessus de 75 sur 100 dans toutes les matières. » Lozéa hocha la tête encore une fois. Le repas se termina dans un silence à peine perturbé par le bruit des couverts contre les assiettes. L'adolescente de treize ans fit la vaisselle rapidement, se permit de piquer un bout de fromage dans le garde manger avant de filer dans le havre de paix qu'était sa chambre. Un jour, peut-être, Lozéa Cil' Noranh se rendrait compte que sa fille n'était pas une machine.

« Mesdemoiselles et messieurs, bienvenue à l'Académie de Dessin d'Al-Poll ! » Pyra avait du mal à se contenir. Elle avait dix-sept ans quand elle avait découvert son don du dessin. Son père l'avait emmenée à un comptoir d'analyste, elle avait été testée, et huit mois plus tard, elle entrait à l'Académie la plus renommée de l'Empire. Elle était heureuse. Même sa mère l'avait chaudement félicitée. Elle savait qu'elle avait quelques longues années d'études devant elle, mais rien ne pouvait ébranler la certitude qu'elle avait au fond d'elle-même : elle réussirait. Elle réussirait et elle aurait un excellent poste quelque part, ailleurs qu'à Al-Poll. Mais pour le moment... « Excuse-moi ? » La toute jeune femme se retourna à la voix qui l'interpellait. Sa propriétaire était une jeune femme blonde aux yeux clairs et au sourire presque éblouissant. « Les première année sont censés se retrouver dans un amphi mais... Enfin, je sais pas trop où c'est, en fait. » Pyra hocha la tête. « T'inquiète pas. Ma mère donne des cours de temps en temps donc je connais un peu. » Pyra offrit un sourire à l'autre fille. « Moi c'est Pyra. Tu viens d'où ? » « Ah, je m'appelle Sériane. J'habite à Rocherousse, c'est à trente kilomètres d'ici. J'étais jamais venue à Al-Poll avant. » Sériane avait l'air gênée. Pyra se contenta de lui sourire. « Tu verras, c'est vraiment sympa de vivre en ville. Je pourrais te faire visiter si tu veux ! » Peut-être était-ce là le début d'une jolie amitié.

Leurs études étaient terminées. Pyra ne savait pas trop comment elle se sentait. Libérée, sans doute, mais aussi un peu nostalgique. Ils avaient passé des années dans les couloirs de l'Académie de Dessin. « Comme ça, tu deviens Sentinelle. » Sériane venait de parler, mais n'avait pas jeté un coup d'oeil en direction de son amie. Comme la brune, elle regardait Al-Poll, étalée au pied de l'Académie. « Et toi tu pars en apprentissage pour devenir analyste. On a tout l'avenir devant nous. » La blonde se contenta de soupirer tristement, une moue sur les lèvres. « Oui... Mais ça va me manquer, tout ça. Les cours, l'Académie, les têtes de Raïs qu'on croisait tous les jours... » Une pause. « Toi aussi, tu vas me manquer. » Pyra fit un drôle de bruit étranglé et attira Sériane contre elle. « Tu vas me manquer aussi. Mais on se rendra visite. Je sais pas encore où je vais atterrir et tu fais ton apprentissage ici, après tout. On se reverra. On va se faire des dîners entre filles et des sorties... » Pour le coup, elle ne savait plus quoi dire. Sériane était sa meilleure amie et elle ne voulait pas la perdre non plus. Alors elle se contenta de la serrer dans ses bras le plus fort possible.

La jeune femme s'étira longuement et poussa un petit soupir de contentement alors qu'elle se laissait aller contre ses oreillers, les yeux fixés sur le dôme de verre impeccable qui surmontait la tour et remplaçait murs et plafond. Elle avait été assignée à la Vigie à la fin de ses études, à la surveillance des Frontières de Glace, épaulée par les Frontaliers qui vivaient là. Elle avait eu un rendez-vous avec Sériane le mois précédent, à Al-Poll. Ses parents vivaient toujours leur petite vie, malgré la récente maladie de son père, dont il avait eu du mal à se remettre. Elle bougea à peine quand un chat noir sauta sur le lit pour se rouler en boule sur sa poitrine avec un ronronnement et se contenta de pousser un soupir. Elle avait sa petite routine ici. Trois repas par jour avec les Frontaliers, la matinée dans la Vigie, l'après-midi à parcourir la campagne environnante, sauf si quelque chose d'inhabituel avait retenu son attention. Et des choses inhabituelles, il y en avait de plus en plus. Un autre soupir. Il était temps qu'elle se lève.
Revenir en haut Aller en bas
 

we're gold. (pyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Registres impériaux :: Bienvenue à Al-Jeit-