AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 + glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ + les yeux et les oreilles
Alard Sil' Afian
Alard Sil' Afian

+ messages : 35
+ date d'arrivée : 20/01/2015

+ glossaire Empty
MessageSujet: + glossaire   + glossaire EmptyDim 25 Jan - 17:23

glossaire alavarien
vous n'imaginiez pas les merveilles qui vous attendaient dans cet univers
créatures et plantes des deux continents,
+ BRÛLEURS. Redoutables créatures alaviriennes heureusement peu communes. Les brûleurs peuvent mesurer plus de dix mètres de long et n'ont aucun prédateur. Leur arme la plus dangereuse, outre leurs mâchoires remplies de dents aussi hautes qu'un homme, sont les flagelles électrifiées dont ils sont dotés. Un simple contact entraîne une grave brûlure qui peut causer la mort.
+ CHUCHOTEURS. A peine plus gros qu'une souris, les chuchoteurs sont de petits rongeurs qui possèdent la capacité de faire le pas sur le côté. Ils sont utilisés par les dessinateurs accomplis pour transmettre des messages.
+ COUREURS. Oiseaux incapables de voler et hauts d'une cinquantaine de centimètres, les coureurs vivent dans les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers. Leur chair est un mets de choix en Gwendalavir.
+ DAMES. Les dames sont des cétacés géants qui règnent sur les eaux de Gwendalavir. La Dame, elle, est une immense baleine grise qui semble posséder un pouvoir supérieur à celui des dessinateurs alaviriens.
+ DRAGON. Il n'existe qu'un Dragon, une créature extrêmement puissante qui forme, avec la Dame, le couple le plus étrange de l'autre monde.
+ ENJÔLEUSES D'HULM. Plantes insectivores qui attirent leurs proies en chantant. Il n'est pas rare que les Alaviriens en possèdent une en pot, garante de nuits paisibles.
+ GEANTS DU SEPTENTRION. Humanoïdes hauts de trois mètres, effroyablement violents, ils vivent normalement au nord des royaumes raïs.
+ GOMMEURS. Arthrobatraciens ressemblant au croisement d'un crapaud et d'une limace. Ils sont utilisés pour leur capacité à bloquer l'accès à l'Imagination.
+ GOULES. Créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables qui vivent sur les plateaux d'Astariul. Elles sont rares mais alimentent bon nombre de légendes dans l'Empire. Elles ressemblent à de vieilles femmes, leur morsure est empoisonnée et leur étreinte diffuse un froid mortel dans le corps de leurs victimes. Elles possèdent également une force inouïe. Le seul moyen de les détruire est de les transpercer avec du bois.
+ GROUILLARDS. Blattes géantes. Peu de choses sont connues au sujet de ces bestioles, on ne sait même pas d'où ils proviennent. Heureusement, ils restent rares en Gwendalavir. Ils ont pour habitude de loger leurs oeufs dans les tonneaux : ceux-ci ressemblent à d'horribles filaments grisâtres et dégagent une forte odeur de moisissure. Quand un tonneau est infecté, l'eau n'est plus potable.
+ IJAKHIS. Créatures des sables vivant dans le désert des Murmures. Les Ijakhis ont un contrôle total sur la densité de leurs corps : les coups de leurs adversaires les traversent comme s'ils n'étaient qu'un rêve alors que les leurs donnent l'impression d'avoir percuté un roc. L'eau est le seul moyen de s'en débarrasser.
+ MARCHEURS. Créatures arachniformes hautes de plus d'un mètre, venimeuses et agressives, capables de faire le pas sur le côté. Elles vivent dans la chaîne du Poll mais ont été utilisées par les Ts'liches pour accomplir des missions.
+ N'RALAÏ. Parasite originaire de l'île des Nimurdes, au nord-ouest des royaumes raïs. Il infeste son hôte par piqûre puis tisse une toile qui s'accroche à la moindre terminaison nerveuse. Après quoi, il commence à créer une copie de son hôte en le dévorant de l'intérieur. La période d'incubation varie de six jours pour les insectes à six mois pour les mammifères. Il n'existe aucun moyen de s'en débarrasser.
+ OGRES. Mammifères bipèdes carnivores, semi-intelligents et agressifs, pouvant mesurer trois mètres de haut. Ils vivent en clan et sont redoutables.
+ OURS ELASTIQUES. Hauts d'un mètre cinquante à deux mètres, rarement plus, les ours élastiques sont des plantigrades qui tiennent leur nom de leur impressionnante souplesse. La plupart du temps, ils sont plus ronchons que véritablement dangereux, toutefois il faut faire attention à leurs griffes capables d'éventrer un homme en l'espace de quelques secondes.
+ ROUGEOYEURS. Conifères à la couleur rouge caractéristique, le bois de rougeoyeur est très apprécié pour faire des meubles ou des objets de décoration. On en extrait également un jus de couleur grenat servi généralement glacé, et dont le goût ressemble à un mélange de papaye et de framboise.
+ SIFFLEURS. Ongulés de la taille d'un daim vivant à l'état sauvage, mais également élevés pour leur viande et leur peau par les Alaviriens. Leur nom vient du sifflement caractéristique qu'ils produisent grâce à leur crête.
+ TIGRES DES PRAIRIES. Redoutables félins dont le poids peut dépasser deux cent kilos. Plutôt communs en Gwendalavir, ils ressemblent énormément aux tigres du Bengale.

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forumgratuit.be
 

+ glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Grands édits :: La bibliothèque de l'Empereur-