AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 + l'âge de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ + les yeux et les oreilles
Alard Sil' Afian
Alard Sil' Afian

+ messages : 35
+ date d'arrivée : 20/01/2015

+ l'âge de mort Empty
MessageSujet: + l'âge de mort   + l'âge de mort EmptyDim 25 Jan - 17:29

l'âge de mort
déroulement,
Cinq cent ans auparavant, les Ts'liches décidèrent de s'emparer de Gwendalavir, une idée qu'ils avaient depuis quelques temps déjà. Tout d'abord, ils mirent en place un verrou dans les Spires, empêchant donc les dessinateurs d'accéder à leur art. Puis, après un entraînement intensif, ils lancèrent Raïs et marcheurs à l'assaut de l'empire de Gwendalavir, les supportant depuis l'arrière des troupes. Malgré la bravoure des soldats de l'Empire, ces derniers se trouvèrent vite débordés. La conquête de Gwendalavir ne prit pas plus de six mois.
Les Ts'liches instaurèrent ainsi leur règne de terreur. Ils soumirent les Hommes complètement, les enchaînant solidement et les utilisant comme esclaves, certains étant même envoyés dans des fermes d'élevage que les Ts'liches utilisaient comme garde-mangers. Ils détruisirent villes et villages et renvoyèrent les humains loin dans leur évolution. C'était l'heure du Chaos, et même les marchombres n'y pouvaient rien. Bien vite, ils trouvèrent des alliés dans les mercenaires du Chaos : ces derniers les aideraient à maintenir leur position à la tête de Gwendalavir tant que les Ts'liches les laisseraient tranquilles.
Mais la révolte grondait. Cachés loin au fond de la forêt de Baraïl, que Ts'liches comme Raïs évitaient de peur de se frotter aux Faëls - le seul peuple, avec les Alines dont ils n'avaient pas connaissance, qu'ils n'avaient pas réussi à dompter - un grand nombre de marchombres, un petit noyau de Thüls et quelques dessinateurs puissants avaient réussi à fuir. Leur but ? Mettre fin au règne de terreur des guerriers lézards. Mais rien ne put être fait avant l'arrivée de Merwyn Ril' Avalon.
Personne ne sut d'où il arrivait ou comment il retrouva les rescapés de la forêt de Baraïl. Mais il arriva, cinq cent ans après le début de ce qu'on appelait déjà l'Âge de Mort, et il mit en place une opération improbable. Son projet était de faire sauter le verrou ts'lich dans les Spires et de reprendre Gwendalavir des mains des guerriers lézards et cochons. Mis à la tête de ce qu'on appellerait ensuite les Sentinelles, un petit groupe de douze dessinateurs à la puissance inégalable, il réussit l'exploit de détruire le mur supposé inébranlable dans les Spires, puis lança l'assaut, assisté des Faëls qu'il avait réussi à rallier à leur cause. Ils étaient si peu comparé aux Ts'liches et aux Raïs qui grouillaient en Gwendalavir, mais ils réussirent à reconquérir l'ancienne capitale. C'était tout ce qui comptait.


conséquences,
La reconquête de Gwendalavir fut longue, près de deux ans, et fastidieuse, mais à force de persévérance, les Hommes réussirent à reconquérir leur territoire. Ils repoussèrent les Raïs au-delà de la chaîne du Poll et se battirent si bien qu'ils réduisirent le nombre de Ts'liches existant autour d'une vingtaine seulement. Il fallait toutefois nettoyer Gwendalavir correctement, et ils commencèrent par le sud-est du territoire : encore une fois guidés par Merwyn, les dessinateurs commencèrent par créer une cité majestueuse et féérique qui serait éternelle et indestructible, une cité qu'ils appelèrent Al-Jeit, vite suivie par un pont irréel qui enjambait le Pollimage et qu'ils appelèrent l'Arche. Puis ils remontèrent vers le nord doucement, nettoyant leurs terres des derniers Raïs restants et construisant des ébauches de villes et de villages jusqu'à arriver au pied de la Chaîne du Poll. Là, ils bâtirent une autre ville dans les sous-sol de la montagne avant de redescendre vers le sud.
Merwyn, au contraire, décida de rester au nord, accompagné d'un groupe d'une centaine de guerriers, hommes et femmes confondus, qui maniaient le sabre comme personne. Là, dans cette région appelée les Marches du Nord, ils construisirent la Citadelle et créèrent une nouvelle communauté qu'ils appelèrent Frontaliers, suite à leur proximité immédiate avec les Frontières de Glace. Là, ils fut décidé que les Frontaliers veilleraient sur les montagnes et s'assureraient que les Raïs comme les Ts'liches ne remettraient jamais les pieds en Gwendalavir.

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forumgratuit.be
 

+ l'âge de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Grands édits :: La bibliothèque de l'Empereur-