AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 + contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ + les yeux et les oreilles
Alard Sil' Afian
Alard Sil' Afian

+ messages : 35
+ date d'arrivée : 20/01/2015

+ contexte Empty
MessageSujet: + contexte   + contexte EmptySam 24 Jan - 22:12

Le contexte
introduction à l'univers

La petite maison de pierres blondes et au toit de chaume avait été vidée avec soin au cours des derniers jours. Les meubles avaient été vendus, de même que les quelques vêtements féminins qu'il restait dans le placard de la chambre. La plupart des livres avaient été offerts aux bibliothèques impériale et frontalière, ou bien aux trois Académies de Dessin. Il n'avait gardé que le principal - des vêtements, quelques parchemins trop sensibles pour être laissés sur une quelconque étagère, un peu de nourriture. Merwyn Ril' Avalon soupira alors qu'il laissait son regard errer sur le petit salon. Cette maison était son chez-lui, le resterait sûrement toujours, mais il ne pouvait plus vivre ici. Plus depuis la disparition si soudaine de Vivyan. Et il était fatigué. La politique ne l'intéressait pas et peu de gens étaient à même de saisir l'esprit si étrange du dessinateur le plus puissant de l'Empire. Il était fatigué et seul.

Merwyn soupira encore, verrouilla la porte d'entrée soigneusement. Et disparut sans un bruit.


+++++


L'Empereur Alard Sil' Afian se massa nerveusement l'arête du nez en se retenant de pousser un soupir d'agacement. Depuis la disparition soudaine et inexpliquée de son ami - et surtout proche conseiller - Merwyn Ril' Avalon, six mois plus tôt, les dirigeants et responsables des Académies de Dessin étaient plongés dans une guerre politique sans merci. Ils n'étaient jamais d'accord sur rien et ne semblaient pas pressés de trouver un terrain d'entente. En attendant, le siège à la tête du Conseil des Académiciens restait désespérément vide et, sans un Grand Conseiller, les établissements restaient paralysés. Plus de nouvelles admissions, certains postes de Sentinelles n'étaient pas remplacés et de plus en plus de comptoirs d'analystes se trouvaient en manque d'apprentis. Sans compter que l'annonce de la disparition de Merwyn, celui qui avait délivré Gwendalavir du joug ts'liche, avait traversé les frontières. Profitant de l'inaction des dessinateurs et du bourbier politique dans lequel le gouvernement était enlisé, les Alines attaquaient les provinces côtières sud et les Frontaliers rapportaient une activité de plus en plus inquiétante dans les Frontières de Glace.

Alard était fatigué. Il devait faire quelque chose. Mais quoi ?


+++++


Cinquante-deux ans de paix. C'est ce que Merwyn Ril' Avalon, dessinateur de génie et de légende, a offert aux hommes de l'empire de Gwendalavir. La fin de l'Âge de Mort et du règne des Ts'liches a permis aux hommes de reconquérir leurs terres et de retrouver une vie calme et paisible, sans pour autant oublier les horreurs de la dernière décennie. Mais voilà que le génie est introuvable depuis plus de six mois et que cette disparition met à mal la paix et l'équilibre si durement acquis. Entre le gouvernement coincé dans un débat futile qui oppose les trois Académies de Dessin et la guerre qui menace dans les Marches du Nord, il n'est pas sûr que Gwendalavir profite encore longtemps du calme.

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir.forumgratuit.be
 

+ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GWENDALAVIR ::  :: Grands édits-